Congélateur horizontal ou vertical ? Quel congélateur en Tunisie vous convient le mieux ?

Congélateur horizontal ou vertical ? Quel congélateur en Tunisie vous convient le mieux ?

Le fait d'avoir un congélateur séparé dans votre foyer apporte un niveau de commodité supplémentaire à votre vie de tous les jours. Il vous permet de profiter des promotions des supermarchés, d'acheter vos produits en vrac et de conserver des plats cuisinés à la maison. Les deux principaux types de congélateurs sont les congélateurs horizontaux et les congélateurs verticaux. En fonction de votre style de vie, de votre budget et de l'espace dont vous disposez, vous déterminerez quel congélateur en Tunisie est le plus adapté à vos besoins.

Congélateurs horizontaux, coffres ou armoires : Avantages et inconvénients

En termes de capacité et de prix, les congélateurs coffres sont les plus économiques des deux. Les congélateurs coffres permettent d'utiliser beaucoup plus d'espace de stockage que les congélateurs verticaux. Les articles plus grands et plus encombrants sont facilement stockés car il n'y a que peu ou pas de compartiments à l'intérieur des congélateurs coffres. Cela signifie toutefois qu'il faudra peut-être remuer les aliments pour tout faire rentrer.

Si l'on considère l'espace de stockage que vous obtenez pour votre argent, les congélateurs coffres présentent un bien meilleur rapport qualité-prix que les congélateurs verticaux. En ce qui concerne l'énergie, les congélateurs armoire conservent leur température efficacement, ce qui signifie qu'ils consomment peu d'énergie lorsqu'ils fonctionnent. Le seul inconvénient est que le décongélation de ce congélateur peut prendre une journée entière car la plupart des congélateurs armoires ne sont pas équipés de la fonction de décongélation automatique. En raison de la taille des congélateurs coffres, il est essentiel de disposer d'un espace suffisant au sol et d'une hauteur suffisante pour ouvrir le couvercle lors de l'installation, Il y a plusieurs marques bien connus pour les congélateurs en Tunisie, Congélateur Samsung, Congélateur WhirlpoolCongélateur New Star et bien plus d'autres choix de congélateurs horizontaux

Congélateurs verticaux : Avantages et inconvénients

Lorsque vous cherchez à savoir si un congélateur vertical est adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte les points suivants.
Les congélateurs verticaux sont généralement plus chers que les congélateurs coffres et vous obtenez généralement moins d'espace de congélation pour votre argent. D'un autre côté, les congélateurs verticaux peuvent être organisés de manière plus efficace car ils contiennent des étagères et des tiroirs, ce qui permet de trier rapidement les aliments. Cependant, en raison des compartiments qui sont fixés dans ces congélateurs, il est pratiquement impossible de stocker des articles de grande taille.

Essentiellement, si l'espace est limité dans votre foyer, un congélateur vertical est une excellente option car il prend beaucoup moins de place que les congélateurs coffres ou armoires.

Fonctions et caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat d'un congélateur

Lors de l'achat d'un congélateur coffre ou d'un congélateur vertical, il est extrêmement important de prendre en compte les fonctions et les caractéristiques du congélateur. Différentes fonctions peuvent convenir à différents ménages, il est donc essentiel de comprendre ce dont votre ménage a besoin dans un congélateur avant d'en acheter un. Pendant le processus d'achat, il est important de garder à l'esprit les fonctions suivantes :

- Zone de refroidissement à réponse rapide.
- Fonction de détection du givre ou si le congélateur doit être dégivré manuellement.
- Contrôle de la température à l'aide d'une LED tactile ou d'un cadran
- Éclairage intérieur
- Consommation énergétique
- Alarme de porte

Tirer le meilleur parti de votre congélateur en Tunisie : Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous cinq questions fréquemment posées que vous devriez connaître avant d'acheter un congélateur en Tunisie :

1. Quelle est la différence entre un congélateur vertical et un congélateur horizontal ?

Un congélateur coffre est un congélateur horizontal en forme de boîte avec un couvercle sur le dessus. Un congélateur vertical est un congélateur de conception plus récente dont l'aspect et l'ouverture sont similaires à ceux d'un réfrigérateur.

2. Quel congélateur est le plus économe en énergie ?

En général, les congélateurs verticaux sont légèrement plus économes en énergie que les congélateurs armoires. Cela est dû au fait que les congélateurs verticaux sont généralement équipés d'une technologie plus moderne, ce qui signifie qu'ils ne consomment pas autant d'énergie qu'un congélateur traditionnel.

3. Quelle doit être la température de mon congélateur ?

-18 degrés est la température optimale à laquelle votre congélateur doit être réglé. Le congélateur peut mettre jusqu'à 24 heures pour atteindre cette température à partir du moment où il est allumé ou lorsqu'un grand volume d'aliments y est placé. La température du congélateur doit être vérifiée au moins une fois par semaine.

4. Combien de temps mes aliments resteront-ils congelés si je perds l'électricité ?

Il est important de garder toutes les portes du congélateur fermées autant que possible pendant une panne de courant. Un congélateur à pleine capacité peut conserver une température adéquate pendant environ 48 heures. La sécurité de vos aliments devra encore être déterminée une fois que le courant sera rétabli.

5. Est-il courant d'avoir une accumulation de givre ?

Une accumulation excessive de givre peut être causée par un joint de porte défectueux, qui laisse passer l'air à travers le congélateur et provoque une accumulation de glace. Assurez-vous que toutes les articulations de la porte sont correctement fixées. Un autre problème peut être que le congélateur est trop près du mur, ce qui signifie que l'air chaud du compresseur n'a pas assez de place pour circuler. Essayez d'éloigner le congélateur du mur pour laisser plus de place à la circulation de l'air.