Samsung Galaxy A32 : Un modèle performant de moyenne gamme

Samsung Galaxy A32 : Un modèle performant de moyenne gamme

Les téléphones de la série A se sont toujours situés à mi-chemin entre les téléphones haut de gamme de la série S et les smartphones d'entrée de gamme de la série M. L'ensemble de la gamme a toujours justifié le prix supplémentaire demandé par rapport à la série M en offrant un ensemble légèrement plus haut de gamme, des caractéristiques, un appareil photo et plus encore. Le Samsung A32, récemment lancé, s'inscrit dans le même état d'esprit. Il reprend la philosophie éprouvée de son prédécesseur. Le Galaxy A31 apporte certaines caractéristiques des smartphones haut de gamme, comme le taux de rafraîchissement de 90 Hz, et tente de répondre aux besoins de son public. Nous utilisons ce smartphone depuis un certain temps maintenant et nous allons voir comment le Galaxy A32 se comporte dans le monde réel. Lisez notre test pour en savoir plus :

Samsung Galaxy A32 : Design et écran

Le Samsung Galaxy A32 est livré avec un langage de conception frais que Samsung a acquis pour les smartphones de la série A en 2021. La meilleure partie du téléphone est le design arrière. Nous avons vraiment aimé le concept de design simple et élégant du Galaxy A32. L'uni est nouveau, les textures sont anciennes. Oui, nous n'aurions jamais imaginé dire cela en 2021. Cependant, le design uni et mat du dos de l'appareil, sans aucune texture, sans schéma de couleurs bicolores ni illustrations, donne un nouveau look au Galaxy A32. C'est différent, nouveau et différent de nombreux smartphones.

Les boutons sont placés à leur place habituelle, comme sur la plupart des smartphones Galaxy. Le basculeur de volume et les boutons d'alimentation sont placés sur la droite, le port de charge USB Type-C, la grille du haut-parleur, le microphone primaire et la prise audio 3,5 mm sont placés au bas du téléphone.

Passons maintenant à l'écran, qui est la partie la plus proéminente de tout smartphone. Or, le Galaxy A32 est le premier smartphone de la série Samsung doté d'un écran AMOLED 90 Hz. C'est tout, les nouvelles informations sur l'écran se terminent ici et là. Le Galaxy A32 est équipé d'un écran Super AMOLED FHD+ de 6,4 pouces avec une encoche Infinity-U qui abrite la caméra frontale. Un smartphone de 2021 avec des bords aussi larges semble un peu déplacé. Mais compte tenu de son prix et des caractéristiques que Samsung offre, comme l'écran Super AMOLED d'une luminosité de 800nits et un taux de rafraîchissement de 90Hz, cela compense clairement.

Samsung Galaxy A32 : Performances

Le Samsung Galaxy A32 est alimenté par le MediaTek Helio G80SoC. Maintenant, c'est un processeur décent avec des performances satisfaisantes. Cependant, à ce prix, il nous laisse un peu sur notre faim à tous les niveaux. Nous aurions souhaité que Samsung opte pour un silicium légèrement plus récent.

Le Galaxy A32 est livré avec One UI 3.1, basé sur Android 11, prêt à l'emploi. Samsung a également promis trois ans de mises à jour logicielles régulières avec ce téléphone. C'est une bonne chose et si vous vous souvenez clairement, peu de smartphones Android dans ce segment ont cette chance. Le One UI 3.1 est probablement l'une des interfaces personnalisées Android les plus soignées et les mieux conçues. Elle est fluide, riche en fonctionnalités et offre un bon équilibre entre praticité et fonctionnalité. Bien qu'il y ait quelques bloatware dans le téléphone, la plupart d'entre eux peuvent être désinstallés.

Samsung Galaxy A32 : Appareil photo

Les utilisateurs photogéniques de Samsung disposent d'un appareil photo principal de 48 MP à l'arrière, complété par un appareil photo macro de 5 MP, un appareil photo large de 8 MP, un appareil photo profondeur de 2 MP et un appareil photo selfie de 13 MP. La caméra principale est toujours la même que dans l'A31, mais elle offre de meilleurs clichés dans des environnements à faible luminosité. Il offre une performance raisonnable en prenant des photos de nuit et si vous le réglez sur le mode nuit, vous supprimerez une grande partie du " bruit " visuel.

Bien que la qualité ne soit pas aussi professionnelle que celle des téléphones phares comme l'iPhone XR, elle est suffisamment décente pour être utilisée pour les photos de tous les jours. À un tel prix, un téléphone capable de prendre des enregistrements vidéo 4K à 30 fps n'est pas loin. Quant au haut-parleur, le A32 dispose d'un seul haut-parleur qui est clair et idéal pour les jeux et les options de streaming.

Samsung Galaxy A32 : Batterie

La plupart des téléphones de milieu de gamme d'aujourd'hui sont très puissants et ont besoin d'une batterie solide pour durer longtemps. Le Galaxy A32 possède une batterie de 5 000 mAh avec un système de charge rapide de 15W. Il est également livré avec un chargeur qui peut amener le téléphone à pleine capacité en environ 2 heures 20 minutes. C'est une batterie idéale et même en la faisant fonctionner à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, on peut s'attendre à ce que le combiné dure 16 heures ou plus.

Au prix de 899 Dinars, le Galaxy A32 présente un rapport fonctionnalités/prix raisonnable. Il n'est peut-être pas en tête du classement des meilleurs smartphones de milieu de gamme, mais c'est certainement un smartphone compétent qui offre des caractéristiques décentes, qu'il s'agisse des performances, de l'écran, de l'appareil photo ou de l'autonomie de la batterie.

Donc, la question est de savoir à qui s'adresse ce smartphone ? Eh bien, ceux qui sont à la recherche d'un smartphone de milieu de gamme pour les usages quotidiens, les jeux occasionnels et un appareil photo approprié peuvent certainement se tourner vers le Galaxy A32.