Dell et Lenovo : Quelle est la meilleure marque de PC portable en 2022 ?

Dell et Lenovo : Quelle est la meilleure marque  de PC portable en 2022 ?

Un PC portable Dell me durera-t-il plus longtemps ou Lenovo ? Lenovo offre-t-il un meilleur service clientèle que Dell ? Si ce sont les questions que vous vous posez, vous êtes au bon endroit. Voici une comparaison détaillée des marques pour vous aider à prendre de meilleures décisions d'achat. La comparaison porte sur divers aspects tels que le service clientèle, les composants utilisés, l'innovation, etc.

À propos de Lenovo

Avec des ordinateurs portables comme le Lenovo X1 Carbon et le Yoga 920, il n'est pas surprenant que Lenovo soit en tête du classement. Mais être en tête du peloton n'est pas quelque chose de nouveau pour Lenovo. Saviez-vous que Lenovo a enregistré les ventes les plus élevées auprès des fournisseurs entre 2013 et 2015 ? Il est fort probable que non. C'est à cette époque que les ThinkPad et les IdeaPad ont fait exploser la concurrence. Alors, qu'est-ce qui fait que leurs ThinkPad, IdeaPad et Chromebooks rencontrent un tel succès auprès des utilisateurs ? Nous allons le découvrir !

Les composants utilisés

Processeur Lenovo

Intel est le choix évident pour presque tous les PC portables Lenovo. La plupart des ordinateurs portables haut de gamme de Lenovo, comme le ThinkPad Carbon X1 et le Yoga 920, sont équipés d'un processeur i7 de 9e génération. Cela vous offre une polyvalence inégalée. En effet, ces ordinateurs portables peuvent effectuer toutes les tâches qui leur sont confiées. Oui, qu'il s'agisse de conception graphique, de programmation ou de jeux, ces PC portables sont ceux des professionnels.

Dans les ordinateurs portables de milieu de gamme, vous trouverez des processeurs i5 et i3. Les PC portables bon marché comme les IdeaPads sont équipés de processeurs Dual-Core d'AMD ou d'Intel. Mais si vous optez pour les IdeaPads les plus récents, vous trouverez un processeur quadri-cœur cadencé à 2,7 GHz. Cette puissance est amplement suffisante pour la navigation et le divertissement au quotidien.

Qu'en est-il de leurs Chromebooks ?

Vous préférez un Chromebook plus léger et moins cher que vous pouvez utiliser en déplacement ? Ils sont équipés d'un processeur MediaTek, comme le Lenovo C330. Si vous recherchez quelque chose de plus puissant, le Yoga C630 est une véritable bête de somme en matière de Chromebook. En fait, il rivalise avec les ordinateurs portables économiques.

Carte graphique - Est-elle assez puissante pour les jeux ?

La plupart des ordinateurs portables Lenovo haut de gamme sont équipés d'une carte graphique NVIDIA Quadro ou NVIDIA GTX. Ils sont ainsi capables de fournir des graphismes accrocheurs qui rendent les jeux hyperréalistes. Pour les portables bas de gamme, Lenovo a opté pour des cartes graphiques Intel Integrated HD Graphics.

La construction du Lenovo

Un PC portable puissant, c'est bien, mais un ordinateur portable conçu dans un souci de confort et de commodité pour l'utilisateur, c'est la cerise sur le gâteau. Avec sa gamme d'ordinateurs portables et de Chromebooks Yoga, Lenovo redéfinit le confort. Passez ces ordinateurs portables en mode tablette ou tente et travaillez ou regardez des films où que vous soyez. Le Yoga 920 est l’un de PC préférés de plusieurs personnes. En ce qui concerne les PC portables de gaming, la gamme Legion est un PC portable de gaming typique avec un look d'enfer. Ce qui les rend si accrocheurs, ce sont les claviers rétroéclairés et les angles vifs et audacieux.

Mais les PC portables Lenovo moins chers sont-ils attrayants et durables ?

Eh bien, ce ne sont pas les plus attrayants, mais ils passeront les tests de durabilité. En effet, les Lenovo IdeaPad sont construits en polycarbonate. Cela garantit que les petits chocs et les décharges ne jouent pas les trouble-fête. Les ThinkPads de Lenovo sont plus chers mais aussi meilleurs à tous les égards. Ils ont un corps en fibre de carbone et un châssis résistant à la poussière, aux vibrations, aux chocs et à la température. Vous pouvez même vous les procurer dans de nombreuses couleurs comme l'argent, la finition soft-touch, etc.

Sont-ils vraiment innovants ?

En matière d'innovation, Lenovo ne déçoit jamais. Ce sont eux qui sont à l'origine du TrackPoint. Et bien que sceptique au début, il a reçu des critiques élogieuses au fil des ans. Au cas où vous ne le sauriez pas, le TrackPoint est la boule rouge située au centre du clavier et fonctionne comme une souris supplémentaire. Mais ce n'est pas tout. Lenovo a également lancé WRITEit, un logiciel de reconnaissance de l'écriture manuscrite. Il vous permet d'écrire plutôt que de taper, à condition que vous disposiez d'un stylet. En outre, Lenovo est la première marque à proposer des écrans HDR. Cela rend le contraste, les couleurs, etc. de vos films plus surréalistes que jamais. Elle travaille également sur des PC portables de gaming dotés du processeur Qualcomm Snapdragon 835.

En outre, Lenovo a également équipé les ordinateurs portables de l'option d'affichage G-Sync. Cela permet de ne pas déchirer l'écran et de réduire le décalage.

Autonomie de la batterie et affichage

Les PC portables Lenovo utilisent des batteries à 6 cellules qui offrent une autonomie de 6 à 10 heures selon l'utilisation. Oh, et oui, ces batteries sont plus performantes que celles des PC portables Dell. En ce qui concerne la qualité d'affichage, l'utilisation du HDR vous donnera un affichage époustouflant. Les tailles d'écran de ces ordinateurs portables varient de 11,6 pouces à 15,6 pouces, voire même 17,3 pouces.

À propos de Dell

Dell est une autre puissance sur le marché des ordinateurs portables dans le monde entier. Des Alienware 17 pouces aux Chromebooks comme le Chromebook 11, Dell sait comment rendre ses clients heureux. Voici plus de détails à leur sujet

Les composants de Dell

Processeur

Dell mise également sur les ordinateurs portables Intel. Cependant, par rapport à Lenovo, vous trouverez davantage de processeurs AMD, notamment sur les ordinateurs portables les moins chers. Avec sa gamme d'ordinateurs portables Alienware, Dell s'est fait une place de choix dans le monde du gaming. Ces ordinateurs portables sont équipés de processeurs i7 ou i9.

Si vous avez besoin d'un ordinateur portable pour l'édition vidéo ou d'autres tâches à forte intensité graphique, optez pour le Dell XPS. Il offre des performances exceptionnelles et est capable de gérer les tâches les plus complexes comme un pro. Les PC portables Dell de milieu de gamme sont équipés de processeurs i5 et i3 et sont idéaux pour une utilisation professionnelle. Ils sont suffisamment puissants pour la navigation, MS Word, les logiciels de comptabilité et même les jeux légers.

C'est avec les ordinateurs portables Dell moins chers que vous trouverez le plus de processeurs AMD. Il y a toutefois des exceptions. La série Inspiron et le Dell i3552-3240BLK sont équipés de processeurs Intel Celeron et Pentium à quatre cœurs.

Alors, comment se comparent les Chromebooks de Dell ?

Contrairement à Lenovo, Dell s'en tient aux processeurs Intel Celeron Dual-Core pour ses Chromebooks les moins chers. Les Chromebooks Dell les plus chers sont équipés de processeurs Intel i3. Ils comptent ainsi parmi les Chromebooks les plus rapides et les plus efficaces du marché.

Alors, MediaTek est-il meilleur qu'Intel ?

Si vous recherchez la vitesse et n'avez pas l'intention d'utiliser beaucoup d'applications Android, alors oui, Intel est la réponse. Mais si vous achetez un Chromebook avec des applications Android en tête, MediaTek est la meilleure solution. En effet, les applications bégaient, se chargent plus lentement et sont instables avec les processeurs Intel.

Carte graphique Dell

Pour vous offrir des graphismes époustouflants, Dell s'appuie sur les cartes graphiques NVIDIA. C'est un choix évident pour la plupart des marques d'ordinateurs portables. Certains des ordinateurs portables haut de gamme de Dell sont également équipés de cartes AMD Radeon. Alors comment choisir ? Heureusement, cela ne complique pas trop la décision d'achat. En effet, les cartes graphiques AMD sont également très performantes.

Bien que pour la plupart, NVIDIA soit toujours la marque à privilégier pour une carte graphique, les ordinateurs portables AMD sont moins chers. Donc, si vous avez un budget limité, recherchez des ordinateurs portables équipés de processeurs et de cartes graphiques AMD.

Dell et Lenovo : Principales différences et verdict

Ces ordinateurs portables sont idéaux pour pratiquement tout et n'importe quoi. Du gaming à l'édition vidéo, ils peuvent tout gérer.) En dehors de cela, les services à la clientèle de Dell restent inégalés. Mais si vous avez un budget serré, Lenovo c'est la marque à privilégier. Avec ses Chromebooks et ses ordinateurs portables convertibles, vous en avez pour votre argent.

Dell contre Lenovo : En bref

En général, les PC portables Dell sont plus chers que ceux de Lenovo. C'est pourquoi nous recommandons Dell comme le meilleur choix lorsque vous recherchez un ordinateur portable puissant, à condition qu'il soit dans votre gamme de prix. Quant à Lenovo, ils ont plus d'ordinateurs portables avec une construction unique par rapport à Dell.