Examen du Samsung Galaxy A52s 5G Tunisie

Examen du Samsung Galaxy A52s 5G Tunisie

Samsung a remanié son segment des smartphones de milieu et de bas de gamme avec les séries Galaxy A et Galaxy M remaniées. La société propose actuellement de nombreux smartphones couvrant tous les segments de prix, offrant ainsi aux consommateurs un choix varié qui peut parfois prêter à confusion. Les smartphones Galaxy A se distinguent des Galaxy M en mettant davantage l'accent sur l'esthétique. Le lancement le plus récent de Samsung dans cette série est le Galaxy A52s 5G, un smartphone 5G de milieu de gamme.

Il s'agit d'une mise à niveau du Galaxy A52 qui a été lancé en Tunisie au début de cette année. Le Galaxy A52s présente le même design mais avec la 5G, un processeur plus rapide et quelques améliorations sous le capot. Samsung propose également le Galaxy A52s 5G à un prix de 1 565,000 TND pour le modèle de 8G/128GB.

Design, facteur de forme

Le Galaxy A52s se présente sous la forme d'un boîtier plastique fin et léger. Nous avons aimé le facteur de forme, car le téléphone est facile à utiliser d'une seule main, mais il n'est ni trop petit ni trop grand en même temps. Ce smartphone est également plus léger, ce qui le rend facile à transporter. Vous pouvez opter pour les couleurs violet clairmenthe ou blanc. Le Galaxy A52s a également une finition mate à l'arrière qui a tendance à attirer les traces de doigts.

Affichage

Le Galaxy A52s 5G est doté d'un écran Super AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces. Il dispose également d'une encoche Infinity-O découpée pour l'appareil photo. Les smartphones Samsung offrent généralement l'un des meilleurs écrans, même dans le segment de milieu de gamme. Le Galaxy A52s 5G a un très bon écran avec des couleurs vives et riches sans être excessives. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz ajoute vraiment à l'affichage général et à la fluidité du défilement. Si vous passez au taux de rafraîchissement de 60 Hz, vous sentirez une différence, mais cela n'affecte pas vraiment l'expérience globale.

Caméras

Avec le Galaxy A52s 5G, vous disposez d'une configuration à quatre caméras comprenant un capteur primaire de 64 mégapixels, un objectif ultra grand angle de 12 mégapixels, un objectif macro de 5 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Nous avons testé les appareils photo du Galaxy A52s 5G dans différents scénarios d'éclairage et, sans surprise, c'est à la lumière du jour qu'ils sont les plus performants. Il est capable de capturer joliment les couleurs et fait également un bon travail pour garder les objets au point. Vous devrez choisir manuellement le mode appareil photo 64 mégapixels qui produit des couleurs plus naturelles et de meilleure qualité, mais préparez-vous à une application appareil photo plus lente.

Pour les selfies, il abrite une caméra frontale de 32 mégapixels. Vous obtiendrez de bons selfies avec le Galaxy A52s 5G mais le téléphone a tendance à ajouter ce léger embellissement même sans optimisation. Le mode macro est également assez impressionnant pour capturer les détails. Le Galaxy A52s 5G dispose également de nombreuses fonctionnalités avec lesquelles vous pouvez jouer, comme la prise unique, les filtres Snapchat intégrés, l'enregistrement vidéo au super ralenti et les gribouillages AR.

Performances, autonomie de la batterie

Le Galaxy A52s 5G est propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 778G avec jusqu'à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Les performances du téléphone sont tout à fait une mise à niveau par rapport au Galaxy A52, car il a fonctionné de manière fluide lors d'une utilisation régulière ainsi qu'en multitâche. Vous pouvez facilement passer en revue plusieurs applications sans être confronté à des bégaiements ou des lenteurs. Le téléphone a tendance à chauffer un peu en jouant, mais c'est tout à fait normal.

En termes d'autonomie, le Galaxy A52s 5G vous permettra de tenir toute la journée, même si vous passez quelques heures à écouter du streaming et à jouer. En utilisation régulière, il peut même tenir une journée et demie. Bien qu'il prenne en charge la recharge rapide de 25W, Samsung livre un adaptateur de 15W avec le Galaxy A52s 5G. Avec ce chargeur, le téléphone met presque deux heures à se charger complètement.

Une chose à souligner à propos du Galaxy A52s 5G est le bloatware massif avec lequel le téléphone est livré. En plus des applications Samsung et des applications Google par défaut, de nombreuses autres applications sont préinstallées, notamment Glance pour l'écran de verrouillage. La configuration du téléphone n'est pas non plus très fluide, avec une trop grande intrusion de Samsung. Oui, ces applications peuvent être désinstallées mais cela peut vraiment gâcher l'expérience de l'utilisateur.

Verdict

Le Galaxy A52s 5G offre une performance décente dans l'ensemble. Mais il doit faire face à une concurrence féroce de la part de smartphones dont le prix est à peu près le même.