Revue de l’Infinix Note 11 Pro Tunisie : tout ce que vous devez savoir

Revue de l’Infinix Note 11 Pro Tunisie : tout ce que vous devez savoir

Alors que la course aux smartphones phares en Tunisie a largement ralenti ces derniers mois (à part les téléphones pliables), les marchés de milieu de gamme et de budget continuent d'être un espace amusant à observer. Une entreprise qui tente de faire un jeu dans l'espace est Infinix, car la société déploie son dernier téléphone dans l'Infinix Note 11 Pro. Mais ce smartphone massif a-t-il assez de jus pour secouer le marché ?

Critique de l'Infinix Note 11 Pro : Design et écran

Au lieu de chercher à faire ce qu'une pléthore d'autres smartphones font déjà, Infinix a opté pour un design plus discret avec le Note 11 Pro. Cette fois, nous avons un corps et un cadre largement en plastique, avec une finition qui donne l'impression que le téléphone est en métal. Mais vous serez immédiatement en mesure de dire que ce n'est pas le cas dès que vous le sortirez de la boîte. Bien qu'il ne soit pas réellement en métal, le Note 11 Pro est très solide dans la main. On a presque l'impression que le téléphone se loge dans la poche de votre main, ce qui est une sensation assez rafraîchissante. Il est un peu grand pour certains, mais vous n'avez pas l'impression de devoir faire de la gymnastique avec les doigts juste pour tenir le téléphone.

Autour des bords, nous avons un port de charge USB-C au bas du téléphone, flanqué d'une grille de haut-parleur sur la droite et d'une prise casque de 3,5 mm sur la gauche. Vous ne trouverez pas de boutons, laissant juste la fente pour la carte SIM sur le côté gauche du cadre. Au lieu de cela, les boutons de volume et d'alimentation se trouvent sur le côté droit, ce dernier doublant un scanner d'empreintes digitales.

En ce qui concerne l'écran, Infinix a mis en œuvre un taux de rafraîchissement de 120 Hz et même avec ce panneau LCD, il semble beaucoup mieux que prévu. Ce panneau massif de 6,95 pouces n'a qu'une seule petite interruption, et c'est la découpe en forme de trou en haut pour la caméra selfie. En dehors de cela, nous avons un écran presque sans lunette, qui est assez vibrant et qui frappe au-dessus de ce que vous attendez.

Avec le taux de rafraîchissement susmentionné, Infinix propose en fait trois options différentes, en fonction de vos besoins. Vous pouvez choisir que le téléphone utilise 120 Hz en permanence, 60 Hz en permanence ou qu'il change automatiquement en fonction de ce que vous faites. Dans notre temps avec le téléphone, ce taux de rafraîchissement "adaptatif" a entraîné plus de bégaiements lors de l'utilisation du téléphone, donc nous avons juste fini par le laisser à 120Hz.

Critique de l'Infinix Note 11 Pro : Performances

En ce qui concerne l'autonomie de la batterie, le Note 11 Pro est équipé d'une fantastique cellule de 5 000 mAh, ce qui est logique compte tenu de la taille de ce téléphone. Mais Infinix ne s'en est pas tenu à l'ennuyeuse (et lente) charge rapide de 18W, car nous avons des vitesses de charge de 33W possibles. La société inclut également une brique de charge compatible dans la boîte, quelque chose qui devient de plus en plus rare au fur et à mesure que de nouveaux smartphones sortent.

Dans des tests faits, le Infinix Note 11 Pro a duré 956 minutes, soit près de 16 heures sur une seule charge. Cela fait sortir de l’eau une grande partie des autres concurrents à ce niveau de prix, tout en étant à peine inférieur au Pixel 5a et en dessous de certains des meilleurs téléphones phares de 2021. Maintenant que les bonnes choses sont hors du chemin, il est temps de se concentrer sur ce qui est moins que spectaculaire. À part le fait de se sentir obligé de choisir entre 60Hz ou 120Hz, les performances au jour le jour étaient juste correctes. Nous ne savons pas si c’est une limitation de l’utilisation du processeur Helio G96 ou si c’est le logiciel, mais le Note 11 Pro avait tendance à prendre une seconde ou deux pour rattraper son retard. Qu’il s’agisse d’effectuer un simple geste pour revenir en arrière ou de passer d’une application à l’autre, l’expérience n’était tout simplement pas géniale.

Avis sur l’Infinix Note 11 Pro : Appareil photo

Nous devons admettre que c'était un peu étrange de voir Infinix prendre la décision de laisser de côté l'appareil photo ultra large. C'est devenu l'objectif secondaire par défaut de la caméra sur de nombreux smartphones, mais en tant que personne qui préfère de loin un téléobjectif, c'était une surprise bienvenue. L'objectif principal de 64 Mpx prend en charge la plupart des photos que vous voudrez prendre, mais ne fait rien d'inhabituel pour vous aider à vous démarquer de la foule. Grâce à la fonction HDR automatique et aux bonnes conditions d'éclairage, l'objectif principal vous permettra de réaliser des clichés de qualité.

Avec le téléobjectif, certaines des photos que nous avons prises étaient en fait plus belles que celles prises avec l'appareil principal. Mais s'il y a un endroit où la société a ajouté des fonctions inutiles, c'est bien le téléobjectif. Optiquement, vous disposez d'un zoom 2x en utilisant le téléobjectif. Cependant, avec le Note 11 Pro, vous pouvez également zoomer jusqu'à 30x. Nous ne recommandons pas vraiment de le faire, sauf si vous essayez de regarder quelque chose de plus près de loin, mais la qualité de l'image est pratiquement inutile.

Lorsqu'il s'agit de prendre des photos de nuit, les résultats sont très variables. L'utilisation de l'appareil photo principal en mode 64 Mpx permet d'obtenir des résultats plutôt solides, mais la dégradation de l'image tombe d'un coup en utilisant le mode standard 16 Mpx ou en passant au téléobjectif. Encore une fois, ce sont des choses que nous attendions avec le Note 11 Pro, donc cela ne nous surprend pas tant que ça.

Infinix Note 11 Pro : test : Verdict

Le Note 11 Pro continue de faire face aux mêmes problèmes que tous les autres smartphones à petit budget. Le prix est juste correct, arrivant à environ 778 dinars tunisien, ce qui peut sembler assez génial au début. Cependant, une fois que vous commencez à regarder d'autres téléphones de prix similaire, il est clair qu'Infinix est surpassé ici.

Realme et Xiaomi continuent de proposer des appareils qui dépassent largement leur prix. Honor est enfin de retour sur la scène et ne fait que lancer le Honor 50, et OnePlus est toujours là. Nous aimons vraiment ce qu'Infinix essaie de faire, mais peut-être que si la société sortait de l'ombre et utilisait autre chose qu'un chipset Helio, nous pourrions avoir un sentiment différent. Néanmoins, vous avez toujours un écran massif de 6,95 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une batterie de 5 000 mAh.