PC Gaming Tunisie : Ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat

PC Gaming Tunisie : Ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat

Après la sortie des consoles Next-Gen, il est temps d'acheter un nouveau PC gamer. Nous vous donnons des conseils sur ce à quoi vous devez faire attention lors du choix du matériel. Dans ce guide, vous découvrirez comment acheter un PC gaming : Ce à quoi il faut faire attention en ce qui concerne les différents composants matériels.

Comment se distinguent les PC d'entrée, de milieu et de haut de gamme ?
Quels sont les PC de jeu que nous vous recommandons ?

La sortie de la PS5 et de la Xbox Series X marque le début de la Next-Gen. Cela présente également des avantages pour les gamers de PC : nous pouvons enfin espérer jouer à des jeux qui exploitent la puissance matérielle des PC de gaming modernes. Ceux qui envisagent d'acheter un nouveau PC gamer n'ont que l'embarras du choix - le choix des composants est énorme ! Vous trouverez ici quelques conseils et recommandations pour les PC gaming

Le bon matériel pour votre PC de gaming

Les joueurs de console ont un grand avantage sur les fans de PC : ils achètent un appareil comme la PlayStation 5 ou la Xbox Series X et ne doivent pas se soucier de ce que contient la console de jeux. En revanche, ceux qui souhaitent acheter un PC gamer ont le choix entre différents matériels, des processeurs aux cartes graphiques en passant par le disque dur. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.

Processeur

Le processeur, également appelé unité centrale, est le cœur de votre PC de gaming, sur lequel s'effectuent tous les calculs de base. Pour un ordinateur gaming, le processeur doit donc disposer d'au moins quatre cœurs. Aujourd'hui, ces quatre cœurs sont presque standard. Les fabricants Intel et AMD misent désormais presque tous sur au moins quatre, voire six cœurs ou plus.

Carte graphique

Le prochain composant important de votre PC gamer est la carte graphique. Laquelle est la plus adaptée à vos besoins dépend fortement de vos exigences. Si vous n'avez chez vous qu'un écran capable d'afficher une résolution Full HD, c'est-à-dire 1.920 × 1.080 pixels, et que vous ne prévoyez pas d'acheter un écran de plus haute résolution, une carte graphique moins chère vous suffira.

Pour des résolutions plus élevées, vous avez besoin de cartes graphiques plus puissantes et donc plus chères dans votre PC de gamer. Pour la résolution dite WQHD, c'est-à-dire 2.560 × 1.440 pixels, votre ordinateur devrait être équipé d'une carte graphique de milieu de gamme. Pour la classe royale de la résolution 4K, c'est-à-dire 3.840 × 2.160 pixels, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser une carte graphique haut de gamme.

Mémoire vive

En ce qui concerne la mémoire vive, les avis sont souvent partagés aujourd'hui sur le nombre de gigaoctets à installer. De notre point de vue, il n'est toutefois pas recommandé de miser sur moins de 16 Go de mémoire vive pour un nouveau PC de gaming Pour ceux qui veulent jouer la carte de la sécurité et planifier l'avenir, nous recommandons même 32 Go de mémoire vive, si leur porte-monnaie le leur permet.

Alors que cela est moins important pour un PC complet, voici un autre conseil pour tous les bricoleurs qui assemblent eux-mêmes leur matériel : Lors de l'achat de la mémoire vive, veillez à installer la vitesse correcte.

Les barres de RAM ont une indication de fréquence, par exemple 3.000 MHz, 2.666 MHz ou quelque chose de similaire. Avant l'achat, vérifiez donc si la carte mère et le processeur supportent la fréquence correspondante. Dans le cas contraire, il serait fâcheux que la mémoire vive soit ralentie ou que vous puissiez utiliser une mémoire beaucoup plus rapide.

Disque dur

Enfin, le thème du disque dur, car les jeux modernes comme Call of Duty, Baldur's Gate 3 et autres nécessitent beaucoup de place - les titres actuels dépassent de plus en plus souvent les 100 gigaoctets.

Dans ce cas, il est clairement recommandé d'utiliser des disques durs SSD. Ceux-ci sont rapides comme l'éclair et conviennent donc parfaitement comme partition système pour que votre Windows soit chargé en un clin d'œil.

Mais vos jeux en profitent également grâce à des temps de chargement plus courts. Certains titres, comme le colosse du jeu de rôle Cyberpunk 2077, recommandent expressément un SSD. Mais comme les disques durs SSD sont encore un peu plus chers que les disques durs traditionnels, un disque dur ordinaire ne fait pas de mal en plus, afin que vous puissiez stocker vos données - par exemple pour sauvegarder les titres que vous n'avez pas encore joués, pour la musique, les photos, les vidéos, etc.