Xiaomi Tunisie : Tout ce qu'il faut savoir le Redmi Note 10S

Xiaomi Tunisie : Tout ce qu'il faut savoir le Redmi Note 10S

Design

Le design de l'appareil est simple et épuré - au lieu de designs flashy comme des dégradés et autres, Xiaomi a choisi un extérieur en plastique lisse et brillant. Le téléphone bénéficie de la même protection IP53 contre les éclaboussures que le reste de la famille Redmi Note 10, ce qui est pratique pour les intempéries que nous connaissons ces derniers temps. Le châssis du téléphone est en plastique, ce qui rend l'appareil confortable à tenir. Le dos est, comme on pouvait s'y attendre, un aimant à taches, ce qui est le cas des téléphones qui ont la même finition brillante que le Redmi 10S.

Le Redmi 10S arbore un module de caméra rectangulaire dans le coin supérieur gauche qui est du même style que la plupart des smartphones que nous avons vus cette année, avec la même protubérance sur ses caméras. Cela signifie qu'il ne sera pas posé à plat sur une surface, de sorte que vous voudrez probablement utiliser l'étui inclus pour garder le module et le dos en parfait état avec une utilisation à long terme.

Sur le côté gauche, vous avez votre double carte SIM standard et le plateau pour carte microSD, tandis que sur la droite, vous avez vos boutons d'alimentation (qui fait office de scanner d'empreintes digitales latéral) et de volume confortablement placé. La partie supérieure comprend un haut-parleur, un microphone secondaire et un IR blaster. En bas, on trouve l'indispensable prise casque, le port USB-C, le microphone principal et un autre haut-parleur. La configuration à double haut-parleur est un excellent ajout au téléphone, car vous ne voyez généralement pas cette configuration sur les téléphones à budget. Le téléphone pèse environ 178,8 grammes et est agréable à tenir.

Affichage

L'écran utilise des bords minimaux avec un écran AMOLED de 6,43 pouces. Il y a un trou de perforation pour la caméra frontale, qui est juste de la bonne taille sans être trop envahissant. Malheureusement, le Redmi Note 10S se contente d'un taux de rafraîchissement conventionnel de 60 Hz. Cependant, si l'on avait le choix entre un écran LCD fonctionnant à 90 Hz et un écran AMOLED fonctionnant à 60 Hz, nous opterions pour la dalle AMOLED à chaque fois. L'écran est protégé par le verre Gorilla Glass 3 et a une résolution Full HD+. La dalle elle-même est suffisamment lumineuse pour que tout soit lisible, même en utilisant le téléphone à l'extérieur en plein jour.

Appareils photo

Le Redmi Note 10S utilise une configuration à quatre caméras, à savoir une caméra principale de 64 mégapixels, une caméra ultra-large de 8 mégapixels, une caméra macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Malheureusement, il n'y a pas d'OIS pour l'appareil photo principal, de sorte que certaines photos prises sous un éclairage moins qu'idéal seront floues. La qualité d'image globale du Redmi Note 10S est assez standard pour une série Redmi. Si les détails sont nets, nous avons remarqué sur certaines des photos de l'échantillon que les couleurs sont un peu désaturées. Cela pourrait être la condition d'éclairage, mais il semble avoir une sorte de filtre de contraste et de faible saturation. Cependant, dans de bonnes conditions d'éclairage, les couleurs sont meilleures et les ombres prennent vie. Malheureusement, le mode nuit de ce téléphone est un peu terne. Il y a une efflorescence notable et les hautes lumières semblent soufflées.

Pour l'appareil photo selfie, une caméra de 13 mégapixels est standard. La qualité est tout à fait correcte et vous pouvez obtenir des photos décentes si vous avez un bon éclairage. Il y a également des filtres intégrés dans la caméra frontale qui vous "embellissent", bien que si vous voulez des selfies de la meilleure qualité, il est préférable de désactiver ce filtre. Performances, logiciels et autonomie de la batterie Le téléphone utilise le chipset Helio G95 de Mediatek. Il est associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le processeur Helio G95 est un choix plutôt daté, mais il est encore parfaitement utilisable aujourd'hui.

Le smartphone peut gérer des jeux comme Call of Duty Mobile sans décalage notable, bien que pousser les graphismes au plus haut niveau soit un peu fort. En revanche, il est un peu lent avec Genshin Impact. Il est préférable de gérer vos attentes pour les titres plus gourmands en ressources, mais pour les titres plus occasionnels, le téléphone les gère très bien. Le téléphone fonctionne sous Android 11, avec la superposition MIUI 12.5 de Xiaomi. Beaucoup ont déjà été dit sur cette nouvelle version de MIUI, et il semble globalement plus propre et plus organisé et plus conforme à ce que nous attendons d'un appareil Android.

Quant à l'autonomie de la batterie, il n'y a vraiment rien à redire. Avec notre test standard de boucle vidéo, le téléphone a réussi à obtenir 13 heures et 59 minutes sur la batterie 5000mAh du téléphone. Ces chiffres sont assez standard pour un processeur Helio G95. Le téléphone dispose également d'un système de charge rapide de 33W, qui permet de recharger le téléphone à 100% en un peu plus d'une heure.

Synthèse et conclusions

De ce que vous obtenez hors de la boîte pour un budget mid-ranger, notre examen du Redmi Note 10S en Tunisie montre qu'il est encore une bonne affaire. Il dispose d'un processeur puissant, d'un grand écran et d'une longue autonomie avec une charge rapide. Les caméras pourraient être un peu meilleures, mais pour le prix, leurs performances sont parfaitement acceptables. Il n'y a pas non plus de 5G ici, mais soyons réalistes : le marché cible du téléphone n'est pas vraiment concerné par cela VS la proposition de valeur globale que le smartphone offre.

Prix du Redmi Note 10S en Tunisie

Le Redmi Note 10S est vendu au prix de 795 dinars pour le modèle 8GB/128GB et est disponible sur notre site web Agora.tn