Les meilleurs appareils photo de smartphones en Tunisie en 2021

Les meilleurs appareils photo de smartphones en Tunisie en 2021

Capturez la photo parfaite avec les meilleurs appareils photos de smartphones en Tunisie. La plupart des smartphones haut de gamme sont dotés de nombreux appareils photo à l'arrière avec des capteurs à haut mégapixel, des objectifs variés et des optimisations et logiciels intelligents d'IA pour vous aider à capturer une photo ou une vidéo fantastique où que vous soyez. Il n'est pas étonnant que de nombreux professionnels utilisent désormais des smartphones pour enregistrer des vidéos ou capturer des images à l'aspect étonnant, et vous pouvez également rejoindre leurs rangs avec ces appareils.

Les capacités de l'appareil photo sont devenues un argument de vente important dans la plupart des smartphones haut de gamme, et de nombreuses marques s'associent à des sociétés traditionnelles d'appareils photo et d'objectifs pour améliorer leur matériel ou apporter des modes logiciels supplémentaires.

01. iPhone 13 Pro

Bien que les améliorations apportées à son appareil photo soient relativement modestes par rapport à l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 13 Pro présente tout de même quelques améliorations intéressantes. Il y a un nouveau mode macro utile, ainsi qu'une amélioration de la prise de vue en basse lumière avec la caméra ultra-large. Les nouveaux styles d'image valent la peine d'être expérimentés, tandis que le mode vidéo cinématique est une fonction intelligente et intéressante si vous êtes un cinéaste en herbe.

En ce qui concerne l'appareil photo, Apple a opté pour une configuration à trois objectifs sur l'iPhone 13 Pro, ce qui nous donne un objectif standard, un ultra-large et un téléobjectif. Nous avons les mêmes longueurs focales pour l'objectif standard de 26 mm (équivalent) et l'optique ultra-large de 13 mm (0,5x), mais le téléobjectif a été étendu à une offre 3x (78 mm), par rapport à l'objectif 2x de l'iPhone 12 Pro.

Dans l'ensemble, l'iPhone 13 Pro est sans conteste le meilleur iPhone pour les photographes à ce jour (exactement ce à quoi nous nous attendions) et il produit une qualité d'image et de vidéo fantastique, mais il n'est pas pour ceux qui sont particulièrement soucieux de leur budget, surtout si vous êtes déjà en possession d'un 12 Pro qui est presque aussi bon. 

Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur l'iPhone 13 en Tunisie.

02. Samsung Galaxy S21 Ultra

Si vous êtes à la recherche d'un téléphone doté d'un excellent appareil photo, alors le Samsung Galaxy S21 Ultra pourrait être exactement ce que vous recherchez. Ce téléphone est doté de quatre caméras arrière, dont une caméra principale de 108 Mpx f/1.8, une caméra ultra-large de 12 Mpx f/2.2 et deux caméras téléobjectif de 10 Mpx - une avec une ouverture f/2.4 et un zoom optique 3x et une avec une ouverture f/4.9 et un énorme zoom optique 10x. Il convient de noter que le Samsung Galaxy S21 Ultra est assez grand, offrant un écran de 6,8 pouces que les utilisateurs aux mains plus petites pourraient avoir du mal à manœuvrer. L'écran Dynamic AMOLED 2X est doté d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour un défilement et des expériences de jeu fluides, d'un support HDR10+, d'une luminosité maximale de 1500 nits et d'une résolution de 1440 x 3200.

03. iPhone 12 Pro

Bien qu'il ne soit plus le dernier iPhone, l'iPhone 12 Pro reste l'un des appareils les plus avancés pour les photographes actuellement disponibles. Il est doté d'une impressionnante unité à triple caméra, comprenant une caméra ultra large f/2.4, une caméra large f/1.6 et une caméra téléobjectif f/2. La caméra TrueDepth en façade est également dotée d'un capteur de 12 Mpx. Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités sur l'iPhone 12 Pro, comme un scanner LiDAR - qui signifiera une mise au point plus rapide dans les situations de faible luminosité. L'iPhone 12 Pro sera également en mesure d'utiliser le nouveau format de fichier Apple ProRAW, ce qui signifie que les utilisateurs seront en mesure de combiner les grands effets de photographie computationnelle pour lesquels Apple est connu avec la puissance des fichiers RAW. Si l'on ajoute à cela la 5G et un écran Ceramic Shield dont les performances en cas de chute sont 4 fois supérieures, on ne peut pas vraiment se tromper avec l'iPhone 12 Pro !

04. Xiaomi Mi 11 Ultra

Le design du Mi 11 Ultra est époustouflant. Il possède un cadre en aluminium, un écran incurvé avec Corning Gorilla Glass Victus et un dos en céramique. Cependant, tous ces matériaux haut de gamme contribuent au poids de 234g. Le dos dispose d'un écran OLED de 1,1 pouce qui peut être utilisé pour afficher le niveau de la batterie, les notifications, ou même l'utiliser comme viseur dans l'application appareil photo.

L'écran principal du Xiaomi Mi 11 Ultra est facilement l'un des meilleurs sur le marché. Les vidéos HDR sont de bonne qualité lorsqu'elles sont lues en local ou même sur YouTube. Des titres lourds comme Call of Duty : Mobile et Asphalt 9 : Legends ont fonctionné sans problème. L'autonomie réelle de la batterie était plus que satisfaisante pendant la période d'examen.

Les domaines dans lesquels ce téléphone excelle comprennent son excellente qualité de construction, l'écran vif à taux de rafraîchissement élevé, l'autonomie de la batterie toute la journée et le très bon ensemble d'appareils photo. L'expérience MIUI, relativement exempte de spam, est également rafraîchissante.

05. Samsung Galaxy S21+

Le Samsung Galaxy S21+ dispose d'un écran full-HD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120hz. Il dispose de Corning Gorilla Glass Victus à l'avant comme à l'arrière et utilise un cadre métallique. Le smartphone embarque une batterie de 4800mAh et ne reçoit pas de chargeur dans la boîte. Le Galaxy S21+ est classé IP68 comme les autres smartphones de cette série. Le Galaxy S21+ est alimenté par le SoC Exynos 2100 5G et dispose de 8 Go de RAM. Vous pouvez choisir entre 128 Go et 256 Go de stockage, mais il n'est pas extensible. Il est équipé d'Android 11 et de l'interface One UI 3.0 de Samsung. Le Galaxy S21+ offre de bonnes performances et offre également une bonne autonomie.

Il y a une configuration triple caméra avec une caméra ultra grand angle de 12 mégapixels, une caméra grand angle de 12 mégapixels et une caméra téléobjectif de 64 mégapixels. Pour les selfies, il dispose d'une caméra frontale de 10 mégapixels. Les performances de l'appareil photo du Galaxy S21+ sont impressionnantes dans différentes conditions d'éclairage et ne vous décevront pas. Le Galaxy S21+ n'a pas de défaut majeur, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui recherchent un beau fleuron.

06. OnePlus 9 Pro

Les téléphones OnePlus précédents ont généralement été un pas ou deux derrière le reste des meilleurs téléphones à caméra. Mais cela a changé avec le OnePlus 9 Pro, grâce à un partenariat avec le spécialiste des appareils photo Hasselblad. OnePlus et Hasselblad sont liés par un accord pluriannuel visant à améliorer les appareils photo de OnePlus, la série 9 étant la première à en bénéficier.

Cela se traduit par de meilleures couleurs dans les photos prises avec le OnePlus 9 Pro, car le post-traitement s'est considérablement amélioré avec ce téléphone. Certaines fonctionnalités peuvent se comporter de manière imprévisible - nous avons eu des résultats mitigés en prenant des photos en basse lumière - mais dans l'ensemble, nous avons été satisfaits des photos que nous avons prises avec le OnePlus 9 Pro, qui a maintenant à la fois le matériel et le logiciel pour suivre l'iPhone et le Pixel.