Imprimante Tunisie : Revue de l’imprimante HP Smart Tank 515

Imprimante Tunisie : Revue de l’imprimante HP Smart Tank 515

HP fabrique des imprimantes depuis des dizaines d'années et son expérience et sa précision transparaissent dans chaque nouvelle unité. Récemment, HP a lancé la série Smart Tank et nous avons eu l'occasion de bricoler avec l'imprimante HP Smart Tank 515. Nous avons passé plusieurs jours avec elle pour bien la comprendre. Nous a-t-elle impressionnés ? Oui, à plusieurs niveaux. Nous allons en savoir plus sur cette imprimante dans cet article.

Conception et configuration de l'imprimante HP Smart Tank 515

Au sortir de la boîte, habillée de noir et de gris, elle ressemble à n'importe quelle autre imprimante de la marque HP, mais dans une taille légèrement supérieure. Cependant, ne vous laissez pas tromper par sa taille, cette imprimante n'est pas lourde du tout. En fait, il ne s'agit pas seulement d'une imprimante, mais d'un tout-en-un. Elle dispose d'un lit de numérisation sur le dessus qui peut contenir une seule feuille A4 pour la numériser en couleur ou en noir et blanc. Vous pouvez directement donner la commande d'impression à partir de la console présente sur la partie supérieure avant de l'imprimante. Le bouton d'alimentation ainsi que l'écran LED à une couleur sont également présents.

L'installation de l'imprimante HP Smart Tank 515 et le chargement de l'encre sont très faciles (il suffit de suivre le manuel simple comme nous l'avons fait). Comme cette imprimante est une imprimante à réservoir intelligent, vous disposez de deux ensembles de chargements d'encre. L'un est sous forme de bouteilles (CMYK) que vous devez décharger dans les réservoirs d'encre qui sont situés à l'avant et l'autre va dans l'imprimante à partir du panneau central avant. Ce sont les cartouches d'encre ordinaires que vous obtenez pour les imprimantes HP Deskjet. Mais voici le clou du spectacle : ces cartouches reçoivent également des couleurs des réservoirs d'encre. D'où le terme Smart Tank. Les prises d'alimentation et USB sont situées à l'arrière, mais nous n'avons pas opté pour la configuration USB.

Nous avons opté pour l'installation sans fil de l'imprimante HP Smart Tank 515, qui est très facile. Il suffit de se rendre sur le site Web de HP, de télécharger le logiciel HP smart et de suivre les instructions à l'écran. En 3-4 étapes, nous avons terminé et nous sommes opérationnels.

Performances de l'imprimante HP

L'imprimante HP Smart Tank 515 est performante. Dès le départ, elle nous a fourni d'excellentes impressions. Nous lui avons demandé d'imprimer des images vraiment radicales et elle a répondu avec une extrême précision. Il s'agit d'une machine sophistiquée. Nous avons donc rapidement décidé de la tester plus avant. En mode brouillon, nous avons obtenu 18 pages par minute (PPM). En mode couleur, ce chiffre est descendu à 12. En mode normal, nous avons obtenu des impressions noires à 8 PPM et des impressions couleur à 3,5 PPM. Toutes ces impressions ont été réalisées avec des feuilles A4.

Au meilleur réglage, l'imprimante HP Smart Tank 515 prend plus de temps. Nous avons obtenu une impression en 1,5 minutes. Ce qui est élevé comparé à une imprimante laser, mais comparé à une Deskjet, c'est très comparable. Compte tenu de la netteté et de la précision des couleurs qu'elle offre, l'attente ne nous a pas dérangés. Les noirs sont profonds et les couleurs sont éclatantes. Pour vous dire franchement, nous avons été vraiment impressionnés par cette imprimante.

En ce qui concerne les vitesses de numérisation, nous avons pu numériser 2 PPM de feuilles A4. Les numérisations peuvent être effectuées avec une résolution allant jusqu'à 1200 dpi (points par pouce). Ici, l'imprimante HP Smart Tank 515 n'a pas déçu non plus. Les numérisations étaient précises et il est même possible d'enregistrer directement la numérisation au format PDF. Les utilisateurs peuvent également imprimer directement à partir de leurs mobiles (Android et iOS). L'application HP smart print peut être téléchargée sur le téléphone mobile et les impressions de l'appareil mobile peuvent être envoyées directement à l'imprimante (sans fil). Il suffit de se trouver sur le même réseau Wi-Fi pour que les impressions soient transmises.

Verdict de l'imprimante HP

Dans l'ensemble, l'imprimante HP Smart Tank 515 est l'une des meilleures imprimantes à réservoir d'encre du marché. Elle est équipée de réservoirs de grande capacité, ce qui élimine le souci de les remplir. Elle est également respectueuse de l'environnement. Elle ne consomme que 3,12 watts lorsqu'elle est en mode prêt et 0,75 watts lorsqu'elle est en mode veille. Le bac à papier peut contenir jusqu'à 100 feuilles A4 et l'imprimante peut imprimer différents types de papier ainsi que des formats inférieurs, y compris une enveloppe. Au prix de 550,000 TND, l'imprimante HP Smart Tank 515 peut sembler plus chère, mais avec des impressions peu coûteuses, vous finissez par économiser sur les frais de changement de cartouche. De plus, avons-nous mentionné que les impressions sont spectaculaires ?

Avantages de l'imprimante HP Smart Tank 515 :

Bonnes impressions
Technologie plus récente
Facile à installer

Inconvénients de l'imprimante HP Smart Tank 515 :

Le meilleur mode est long à imprimer