Conseils pour trouver la meilleure machine à laver en Tunisie pour votre maison

Conseils pour trouver la meilleure machine à laver en Tunisie pour votre maison

Votre lave-linge est l'un des appareils les plus sollicités de votre maison. Voici comment trouver le meilleur lave-linge en fonction de vos besoins et de votre mode de vie. Quel est la meilleure machine à laver en Tunisie pour vous ?

Si votre lave-linge actuel est obsolète ou ne nettoie plus le linge comme avant, il est temps de vous procurer un nouveau lave-linge. Avec autant de modèles sur le marché, comment choisir ? De la meilleure laveuse à la meilleure laveuse-sécheuse empilable en passant par le meilleur combo laveuse-sécheuse, nous avons des conseils pour vous aider à choisir la meilleure machine à laver qui s'attaque au linge sale et rend une tâche banale un peu plus facile.

Avant d'acheter une machine à laver

Selon l'utilisation qui en est faite, une machine à laver peut durer de 8 à 14 ans. Avant d'acheter, prenez le temps de planifier votre achat. Il y a beaucoup de caractéristiques spéciales à prendre en compte. Voici quelques éléments de base auxquels vous devez penser :

L'efficacité :

Les économies d'énergie sur la durée de vie de tout appareil sont à noter. La plupart des laveuses et sécheuses sur le marché aujourd'hui sont déjà certifiées ENERGY STAR®, mais il est intéressant de vérifier également les performances de la laveuse selon le Consortium for Energy Efficiency (CEE). Le CEE distingue plusieurs niveaux en fonction du facteur d'énergie modifié (MEF) et du facteur d'eau intégré (IWF) d'un appareil. Plus l'appareil est efficace et moins il utilise d'eau, plus son niveau est élevé.

Capacité :

Votre famille s'agrandit-elle ? Les enfants vont-ils grandir et déménager ? devez-vous laver les couettes ? Si vous lavez des articles volumineux ou encombrants, envisagez une laveuse à grande capacité. Malgré leur grande taille, les appareils de grande capacité peuvent être aussi économes en énergie qu'une petite machine à laver, et ils peuvent offrir les mêmes fonctions et cycles de lavage que les modèles classiques. La capacité de la cuve fait référence à l'intérieur de la cuve et est mesurée en pieds cubes. Lors de vos achats, vous trouverez des chiffres allant d'environ 1 pied cube (que vous trouverez dans un deuxième bassin de lavage sur un lave-linge sur pied) à 6 pieds cubes. À titre de référence, une laveuse de 4,5 pieds cubes peut contenir 25 à 30 serviettes de bain (selon l'épaisseur et le poids des serviettes).

Espace :

De quel espace disposez-vous pour une laveuse et une sécheuse ? En plus des appareils eux-mêmes, vous avez besoin d'espace pour ouvrir complètement les portes. Il existe des options de laveuse/sécheuse empilables et combinées. Si vous avez une machine à laver à chargement par le haut et que vous envisagez d'en acheter une à chargement frontal, assurez-vous que votre espace est suffisant pour que la porte s'ouvre complètement.

Habitudes de lavage et difficultés de nettoyage :

Ajoutez-vous des articles après le début du cycle de lavage ? Laissez-vous les vêtements dans la laveuse pendant quelques heures après la fin du cycle ? Les machines d'aujourd'hui offrent des fonctions qui répondent à vos besoins particuliers. Les tissus (et les personnes) nécessitant un soin particulier exigent un cycle délicat ; les taches et les allergènes exigent un cycle à vapeur.

Amortissement du bruit :

Où la machine à laver sera-t-elle placée ? Une machine silencieuse est essentielle si elle se trouve à proximité d'un lieu de vie ou de sommeil. Vérifiez que la machine réduit les vibrations, et recherchez une isolation supplémentaire et une suspension améliorée pour réduire le bruit.

Machine à laver à chargement vertical ou frontal ?

Les appareils à chargement par le haut et à chargement frontal partagent de nombreuses caractéristiques fonctionnelles. En termes de style, il existe quelques différences. Votre meilleur lave-linge dépend de vos préférences.

Avantages des machines à laver à chargement par le dessus (Top Load) :

-Pas besoin de se pencher ou de s'agenouiller
-La plus grande capacité
-Aspect traditionnel
-Moins cher

Avantages des chargeurs frontaux :

-Grande capacité
-Efficacité énergétique/moins d'eau
-Combinaison laveuse-sécheuse empilable disponible.
-Espace de rangement supplémentaire sous l'appareil s'il est sur pied.
-Fonction d'assainissement à la vapeur en option pour un nettoyage en profondeur
-Style moderne

Les laveuses à haute efficacité (High Efficiency) utilisent moins d'eau pour nettoyer une brassée de vêtements. Les machines à laver à chargement frontal sont généralement considérées comme des machines à laver à haute efficacité. Les laveuses à chargement par le haut avec un réglage haute efficacité sont également admissibles. Un détergent haute efficacité est nécessaire. Ces produits concentrés sont peu moussants et utilisent moins d'eau (et d'énergie) que les machines traditionnelles.

Caractéristiques des nouvelles machines à laver sur le marché

Les lave-linges d'aujourd'hui vous facilitent la vie. Quelles sont les fonctions spéciales qui vous intéressent ? Il en existe un grand nombre. Voici quelques-unes de vos préférées.
-Ajouter un linge : Une fois le couvercle verrouillé (un bon dispositif de sécurité), une porte séparée vous permet d'ajouter le vêtement que vous avez oublié de mettre dans le panier.
-Remplissage profond/eau profonde : Permet un nettoyage en profondeur en remplissant la cuve d'une plus grande quantité d'eau pendant le cycle de lavage et de rinçage.
-Connectivité Wi-Fi : Une laveuse connectée en Wi-Fi vous permet de lancer votre charge de lavage à distance, de surveiller la durée du lavage et d'effectuer un diagnostic rapide à partir d'une application pratique pour smartphone.
La liste des fonctionnalités comprend également le lavage rapide, le lavage différé, la désinfection, le nettoyage à la vapeur, les diffuseurs de détergent, les nettoyants à base d'oxygène qui éclaircissent sans javellisant, le défroisseur, l'évier intégré pour le pré-trempage des vêtements et l'équilibrage automatique de la charge.

Mesurez votre espace pour la machine à laver

Devant : Prévoyez environ 1,5 m à l'avant pour permettre le chargement et le déchargement.
Largeur : les laveuses et sécheuses ont besoin d'au moins 2,5 cm d'espace de chaque côté pour la réduction du bruit et la circulation de l'air.
Profondeur : Ajoutez au moins 15 cm d'espace pour les ventilations de la sécheuse, les raccordements d'eau et le drainage.
Hauteur : Les sèche-linge à chargement par le haut ont besoin d'un minimum de 20 pouces d'espace au-dessus de la machine pour la porte. Tenez également compte des armoires que vous avez au-dessus de l'appareil. Les piédestaux ajouteront de 7 à 16 pouces de hauteur à l'espace minimum requis.

Prenez le temps de vous renseigner sur votre nouvelle machine à laver avant de l'utiliser pour la première fois. Certaines nouvelles fonctions peuvent rendre l'expérience de lavage un peu différente de ce à quoi vous êtes habitué, surtout si vous avez votre ancienne laveuse depuis un certain temps.