11 étapes pour choisir le bon clavier Gaming en Tunisie

11 étapes pour choisir le bon clavier Gaming en Tunisie

Un clavier gaming est un outil essentiel à avoir dans votre armoire lorsque vous vous asseyez pour jouer à un jeu. La plupart des claviers standard ne durent pas longtemps sous la pression des doigts rapides d'un joueur, et les touches ne sont pas toujours conçues pour des pressions simultanées. Personne ne veut voir son jeu gâché par des touches de mauvaise qualité ou des pressions fantômes. Voici donc tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon clavier gaming en Tunisie.

1. Connaissez la taille dont vous avez besoin : Complet ou sans touches ?

Les claviers existent en différentes tailles, mais ils suivent généralement l'un des deux styles suivants : complet ou sans touches. La taille est un problème pour les joueurs, selon l'endroit où vous jouez et votre confort personnel. Si vous avez besoin de toutes les touches, comme le pavé numérique, il vous faudra acheter un clavier de taille normale.

Toutefois, un clavier sans touches est préférable si vous souhaitez un clavier gaming plus petit, par exemple pour le placer sur un bureau ou une table d'appoint. L'utilisation d'un clavier tenkeyless vous permet de rapprocher la souris des touches WASD, ce que de nombreux joueurs trouvent plus confortable. Néanmoins, si vous aimez utiliser les codes alt, un tenkeyless n'est probablement pas fait pour vous.

2. Clavier mécanique ou clavier à membrane ?

Les claviers d'ordinateur utilisent deux technologies principales pour fonctionner : mécanique ou à membrane. Les joueurs préfèrent les claviers mécaniques car ils minimisent l'effet fantôme et offrent ce clic satisfaisant lorsqu'on appuie dessus. De nombreux jeux apprécient également l'esthétique ancienne des touches mécaniques qui claquent.

D'un autre côté, les claviers mécaniques ont tendance à être plus chers et si vous avez un budget limité, vous choisirez probablement un clavier à membrane. La technologie à membrane est moins précise que la mécanique, mais vous la trouverez peut-être plus confortable pour vos doigts. Si vous prenez l'habitude d'appuyer fermement sur les touches, un clavier à membrane vous conviendra parfaitement. De nombreux joueurs les utilisent encore, et cela ne vous empêchera pas de le faire.

3. Voulez-vous beaucoup de touches supplémentaires à personnaliser ?

La plupart des jeux sont dotés d'une multitude de boutons, d'options et de menus, et votre clavier gaming doit pouvoir s'adapter à tout ce que votre jeu préféré peut lui offrir. Les macros permettent d'associer les touches aux fonctions du jeu, par exemple en programmant la touche ImpEc pour faire apparaître votre inventaire. Certains claviers gamer permettent cette fonctionnalité, et de nombreux claviers vous permettent d'enregistrer plusieurs jeux de macros, un pour chaque jeu. Si vous jouez à plusieurs jeux, on vous recommande de choisir un clavier gaming doté de cette capacité, afin de ne pas avoir à configurer vos macros à chaque fois que vous changez de jeu. Vous pourriez également vouloir changer les commutateurs sous les touches individuelles, surtout si des touches spécifiques vous posent problème.

4. Considérez le roulement de clé, si vous le souhaitez

La quantité de retournement des touches est généralement assez faible sur les claviers standard. Vous n'appuyez pas souvent sur deux touches ou plus simultanément lorsque vous utilisez un ordinateur au travail ou à l'école, mais les appuis simultanés sont fréquents lorsque vous jouez.

Recherchez un roulement de touches élevé, tel que 5, pour vous assurer que votre nouveau clavier peut supporter toutes les pressions sur les touches que vous effectuez lors de vos sessions de jeu, en particulier si vous utilisez des touches de macro. Si vous n'avez pas le bon numéro de retournement de touche, votre ordinateur enregistrera les mauvaises touches pressées ou les touches voisines. Cela pourrait perturber l'ensemble de votre jeu, alors assurez-vous de bien couvrir les pressions de touche sur votre nouveau clavier !

5. Assurez-vous qu'il est doté d'une fonction anti-hosting.

Les meilleurs claviers gaming intègrent des fonctions anti-fantômes. On parle de ghosting lorsque l'ordinateur enregistre des touches incorrectes au lieu de celles sur lesquelles vous avez appuyé. Il s'agit généralement d'une des touches sur lesquelles vous avez appuyé si vous utilisez plus d'une touche simultanément, mais il peut s'agir de touches voisines que vous n'avez même pas touchées. Le ghosting est un problème beaucoup plus important pour les joueurs que pour les utilisateurs d'ordinateurs ordinaires. Ce n'est pas grave si votre ordinateur ajoute quelques lettres supplémentaires à un mot que vous avez tapé, et c'est facile à effacer.

6. Vérifiez le rétroéclairage pour l'esthétique

Nous avons tous vu ces claviers gaming aux couleurs vives et aux touches arc-en-ciel. Il n'y a rien de mal à choisir un clavier pour son superbe rétroéclairage, surtout s'il est personnalisable et que vous pouvez sélectionner vos couleurs préférées. Vous pouvez également choisir des couleurs qui correspondent au jeu auquel vous jouez.

Un clavier rétroéclairé apporte un tout autre niveau à vos sessions de jeu et constitue un sujet de discussion entre vos amis. Vous n'avez même pas besoin de dépenser autant, car le marché regorge de claviers rétroéclairés à des prix raisonnables. Assurez-vous toutefois d'en acheter un avec possibilité de personnalisation, à moins que les couleurs proposées ne vous conviennent. Vous ne voulez pas acheter un superbe clavier gamer pour vous retrouver avec un rose vif ou un arc-en-ciel si ce n'est pas ce que vous voulez.

7. Vérifiez le rétro-éclairage des touches

Malgré son aspect esthétique, le rétroéclairage des claviers a une autre fonction pour les joueurs. Le rétroéclairage personnalisable vous permet de mettre en évidence les touches que vous utilisez le plus, afin que vous puissiez y accéder plus facilement. De nombreux joueurs aiment jouer dans l'obscurité, mais cela n'est pas facile si vous ne savez pas où se trouvent les touches. Imaginez à quel point vos compétences de jeu seraient rapides et efficaces si les touches que vous voulez étaient éclairées de vos couleurs préférées. Tu deviendrais super rapide et tu serais inarrêtable au combat. Vous n'aurez plus besoin de chercher vos touches et vous ferez l'envie de tous vos amis. Vérifiez le degré de personnalisation de chaque clavier gaming. Certains n'offrent pas la possibilité d'allumer des touches individuelles, ce qui est plutôt inutile pour un joueur.

8. Vérifiez les avis sur la durabilité, notamment ceux des joueurs.

Plus la qualité de fabrication est élevée, plus votre clavier durera longtemps et plus il pourra supporter des jeux intenses. Si vous prévoyez d'investir dans un nouveau clavier de gaming, vous voudrez qu'il dure longtemps, alors examinez attentivement la qualité de fabrication et ne lésinez pas sur votre budget.

Un autre élément à prendre en compte est de savoir si votre clavier est accompagné d'une garantie ou d'une option permettant d'acheter des touches de remplacement plus tard lorsque les vôtres sont usées. Le remplacement de quelques touches sera beaucoup moins cher que le remplacement de l'ensemble du clavier et vous permettra d'économiser de l'argent sur le long terme.

9. Ne vous contentez pas d'une seule marque

Ne vous sentez pas obligé de choisir un clavier gaming de marques populaires si leurs produits ne vous conviennent pas. Il existe de nombreux petits vendeurs, et cela vaut la peine de faire le tour pour voir ce qu'ils ont à offrir.

Cependant, les grandes marques éprouvées et utilisées par les joueurs professionnels sont populaires pour une bonne raison. Leurs prix sont peut-être plus élevés et vous ne bénéficierez pas de l'expérience personnalisée d'un grand magasin. Voici quelques marques populaires dans le domaine des claviers gaming :
Corsair
Spirit of gamer
Asus
Logitech
MSI
Havit

10. Calculez le coût, puis comparez-le à celui d'autres marques ayant les mêmes caractéristiques.

Pour un clavier de gaming de qualité supérieure, vous allez devoir dépenser de l'argent. Heureusement, les prix ne sont pas trop élevés et il existe également d'excellents claviers économiques. Si vous recherchez un produit haut de gamme ou récemment sorti, vous bénéficierez de fonctionnalités haut de gamme telles que :
Macros
Rétro-éclairage personnalisable
Touches mécaniques
La possibilité de changer les commutateurs sur les touches individuelles
Une garantie robuste si vous cassez facilement des objets

Cependant, chaque clavier est différent, et certains sont hors de prix. Assurez-vous toujours de savoir exactement ce que vous achetez avant de vous engager. Si vous n'êtes pas sûr, recherchez le produit en ligne et consultez les avis. N'ayez pas peur de demander si vous pouvez essayer un clavier. Prenez le temps de tester la sensation qu'il procure sous vos doigts et surtout sous vos poignets. Il est également intéressant de demander au vendeur s'il peut vous faire une offre. Certains magasins ont des prix fixes, d'autres proposent des remises, mais vous devrez peut-être demander.

Quels sont les meilleurs claviers gaming en Tunisie ?

Il y a tellement de claviers sur le marché qu'il est difficile d'en choisir un. Cependant, nous vous proposons un bon point de départ grâce à notre récapitulatif pratique des meilleurs claviers. Notre liste comprend des claviers haut de gamme, ainsi que des claviers gaming économiques. Quel que soit votre budget, vous trouverez votre bonheur sur Agora.tn

Un clavier gaming en vaut-il la peine ?

Si vous jouez beaucoup à des jeux sur PC portable ou bureau, cela vaut la peine d'investir dans un clavier gamer. Votre jeu sera meilleur, vous serez plus rapide et plus confortable lorsque vous jouerez, et votre clavier durera beaucoup plus longtemps. Cependant, si vous ne jouez qu'occasionnellement à des jeux sur PC, cela ne vaut peut-être pas la peine, à moins que vous ne jouiez à des jeux rapides et intenses où vous devez appuyer sur de nombreux boutons.

La technologie à membrane est-elle bonne ou mauvaise pour les jeux ?

Si vous avez les moyens de vous offrir un clavier mécanique, vous avez tout intérêt à choisir un clavier mécanique pour les jeux. Cependant, si vous avez un budget limité ou si vous préférez les touches à membrane, vous pouvez tout à fait utiliser un clavier à membrane pour jouer. Vous pouvez très bien jouer avec un clavier à membrane, mais vous devriez peut-être envisager d'acheter un clavier hybride à la place.

Les claviers sont-ils résistants aux éclaboussures ?

Supposons que vous buviez beaucoup d'eau en jouant. Il est préférable d'opter pour un clavier à membrane, car il est plus résistant aux déversements que les claviers mécaniques. Vérifiez toujours l'emballage, afin de savoir si votre clavier peut résister à un déversement. Pour protéger votre clavier, vous pouvez utiliser des bouteilles ou des tasses de voyage anti-débordement lorsque vous jouez.

Mon budget est limité : Dois-je acheter un clavier ou une souris ?

Si votre budget est limité et que vous ne pouvez pas vous permettre de vous offrir une installation complète, résumez ce que vous utilisez le plus lorsque vous jouez pour vous aider à décider si vous devez dépenser de l'argent pour un clavier ou une souris. La souris gamer est votre principal outil de direction, mais de nombreuses fonctions dans le jeu tournent autour du clavier. Il n'y a pas de décision facile à prendre, et cela dépend des lacunes de votre expérience de jeu. Cependant, il existe de très bonnes offres groupées à des prix raisonnables, ce qui vous permettra peut-être d'obtenir les deux.