Samsung Galaxy Z Fold 3 vs Galaxy Z Flip 3 : quelle est la différence ?

Samsung Galaxy Z Fold 3 vs Galaxy Z Flip 3 : quelle est la différence ?

Si vous êtes à la recherche d'un téléphone pliable ou si vous êtes simplement curieux de savoir ce qui se passe, notre comparatif Samsung Galaxy Z Fold 3 vs Galaxy Z Flip 3 est là pour vous aider. Bien que les deux appareils soient dotés d'un écran pliable, ces téléphones sont assez différents en termes de prix, de taille d'écran, d'appareils photo, de spécifications et bien plus encore.

Voici l'essentiel. Le Galaxy Z Fold 3, à 6 299,000 TND, est un téléphone et une tablette en un, passant d'un combiné de 6,2 pouces à une ardoise de 7,6 pouces, ce qui le rend idéal pour le travail et les loisirs. Il est particulièrement bien adapté à l'exécution de plusieurs applications à la fois, et il offre la prise en charge du S Pen pour que vous puissiez écrire directement sur l'écran.

Le Galaxy Z Flip 3, à 3 699,000 TND, est l'option la plus abordable et la plus accessible, avec un écran de couverture de 1,9 pouce pour consulter des informations à la volée ou prendre des selfies et un écran principal de 6,7 pouces. Son principal attrait est de se replier dans un design compact pour se glisser facilement dans une poche, et le fait que vous pouvez utiliser son mode Flex, semblable à celui d'un ordinateur portable, pour les appels vidéo et d'autres applications. Notre comparatif Samsung Galaxy Z Fold 3 vs. Galaxy Z Flip 3 passe en revue tous les changements apportés aux derniers téléphones pliables de Samsung pour vous aider à déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins.

Prix du Samsung Galaxy Z Fold 3 vs. Galaxy Z Flip 3 en Tunisie

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 est assez cher, à 6.299.000 TND pour le modèle 256 Go. Pendant ce temps, le Galaxy Z Flip est le téléphone pliable le plus abordable à ce jour avec un prix de 3 699,000 TND pour 256 Go de stockage.

Samsung Galaxy Z Fold 3 vs. Galaxy Z Flip 3 : design et affichage

Si vous recherchez quelque chose de compact, le Galaxy Z Flip 3 est fait pour vous. Il possède un écran de couverture de 1,9 pouce (4 fois plus grand que le Z Flip original) et un écran principal de 6,7 pouces à 120 Hz. Il se plie pour ne faire que 3,4 x 2,8 x 0,63-0,67 pouces lorsqu'il est fermé et il ne pèse que 6,5 onces. Vous sentirez à peine ce téléphone pliable dans votre poche.

Le Galaxy Z Fold 3 est une véritable merveille puisqu'il peut se transformer en tablette et que son écran principal s'étend sur 7,6 pouces. Autre atout : il y a une nouvelle caméra sous l'écran qui disparaît lorsqu'elle n'est pas utilisée, ce qui vous évite de regarder un trou de perforation, L'écran extérieur reste de 6,2 pouces, mais la bonne nouvelle est que les deux panneaux ont maintenant des taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le Galaxy Z Flip 3 est proposé dans un plus grand choix de couleurs. Vous pouvez choisir entre les couleurs crème, vert, lavande et noir fantôme. Le Galaxy Z Fold 3 est plus conservateur avec ses trois couleurs : Phantom Black, Phantom Green et Phantom Silver. Samsung a augmenté la durabilité des deux téléphones, grâce à un boîtier en aluminium Armor plus résistant, un écran jusqu'à 80 % plus durable et une résistance à l'eau IPX8 qui devrait survivre aux éclaboussures et à la pluie.

Caméras Samsung Galaxy Z Fold 3 vs. Galaxy Z Flip 3

Il existe de très grandes différences entre les appareils photo du Galaxy Z Fold 3 et du Z Flip 3. Le Z Fold 3 dispose d'une configuration à trois caméras à l'arrière qui comprend un objectif large, un ultra large et un téléobjectif de 12MP. Le zoom optique est de 2x et le zoom numérique de 10x.

En outre, le Z Fold 3 dispose d'une caméra selfie de 10 Mpx à l'avant et d'une caméra de 4 Mpx sous l'écran dans le coin supérieur droit de l'écran de 7,6 pouces. Cette dernière est plutôt utilisée pour les appels vidéo car elle n'est pas super nette.

Le Galaxy Z Flip 3 est équipé de deux caméras de 12 Mpx : un objectif grand angle et un objectif ultra-large de 12 Mpx avec un champ de vision de 123 degrés. À l'avant, on trouve une caméra selfie de 10 Mpx. Malheureusement, vous ne disposez pas d'un zoom téléobjectif avec le Flip.

Samsung Galaxy Z Fold 3 vs. Galaxy Z Flip 3 : logiciels et caractéristiques spéciales

Si vous aimez le multitâche, le Galaxy Z Fold 3 est le meilleur choix pour vous. Le Z Fold 3 vous permet d'exécuter jusqu'à trois applications à la fois sur l'écran, et il travaille également avec des développeurs tiers pour optimiser leurs applications pour le grand écran du Fold 3. Microsoft Office, Snapchat, Netflix, Spotify, YouTube et TikTok ne sont que quelques-unes des applications qui seront améliorées.

Le Z Fold 3 est également le premier téléphone pliable à fonctionner avec le S Pen, pour que vous puissiez prendre des notes à l'écran, dessiner et bien plus encore. Vous pouvez choisir entre l'édition S Pen du Galaxy Z Fold et le S Pen Pro, plus puissant et doté de la fonction Bluetooth. Vous pouvez également obtenir un étui avec le S Pen inclus.

Le Galaxy Z Flip 3 possède quelques caractéristiques particulières, à commencer par son écran de couverture de 1,9 pouce. Cet écran tactile vous permet d'interagir avec plusieurs widgets, notamment la météo, les notifications et la lecture de musique. De plus, vous pouvez prendre des photos et des vidéos à l'aide de l'écran de couverture en appuyant simplement sur le bouton d'alimentation, ce qui est très pratique pour les selfies.

Le mode Flex est un autre atout du Galaxy Z Flip 3. Un certain nombre d'applications tirent parti de l'écran pliable pour afficher le contenu en haut et les commandes en bas, comme l'application Appareil photo et YouTube. Et d'autres sont en cours de développement. Nous apprécions également le fait que vous puissiez utiliser le mode Flex pour passer des appels vidéo en mains libres, ce qui vous permet de percher le Z Fold 3 presque partout comme un mini trépied.

Cependant, notez que le Galaxy Z Fold 3 prend également en charge le mode Flex, ce qui en fait le téléphone le plus polyvalent dans l'ensemble.

Performances du Samsung Galaxy Z Fold 3 par rapport au Galaxy Z Flip 3

Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont équipés du même processeur Snapdragon 888, vous pouvez donc vous attendre à des performances similaires. Cependant, le Z Fold 3 a plus de RAM avec 12 Go, tandis que le Z Flip 3 en a moins avec 8 Go. Le Z Fold 3 pourrait donc être un peu plus performant pour exécuter plusieurs applications à la fois.

Le Z Fold 3 a également un avantage en matière de stockage, puisqu'il est livré en standard avec 256 Go. Vous pouvez également opter pour un modèle de 512 Go. Le Z Flip 3 dispose de 128 Go et d'une option de 256 Go.

Autonomie et charge du Samsung Galaxy Z Fold 3 par rapport au Galaxy Z Flip 3

Il y a vraiment de grandes différences entre le Galaxy Z Fold 3 et le Z Flip 3, tant en termes d'autonomie que de chargement. Le Galaxy Z Fold 3 est équipé d'une double batterie de 4 400 mAh, ce qui devrait lui permettre de tenir toute la journée. Le Galaxy Z Flip 3 est doté d'une batterie de 3 300 mAh, nettement plus petite, et nous devrons donc voir si elle tient le coup lors de nos tests. Le Galaxy Z Fold 3 a également un avantage en matière de charge rapide, avec la possibilité de prendre en charge une charge de 25W. Le Z Flip 3, quant à lui, n'atteint que 15W. Gardez simplement à l'esprit qu'aucun des deux téléphones n'est livré avec un chargeur, vous devrez donc en acheter un si vous n'avez pas de chargeur USB-C à portée de main.

Perspectives du Samsung Galaxy Z Fold 3 vs. Galaxy Z Flip 3

Globalement, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 sont destinés à des publics cibles très différents. Le Z Fold 3 est destiné aux utilisateurs de puissance qui aiment l'idée d'avoir un téléphone et une tablette dans un seul appareil et sont prêts à payer une prime pour cette polyvalence. Et Samsung récompense maintenant votre choc des prix avec la prise en charge du S Pen, un design plus durable et des fonctions et applications multitâches améliorées.

Le Galaxy Z Flip 3 est synonyme de style et d'amusement, et son prix de 3 699,000 TND est très tentant pour ceux qui n'ont pas suivi la révolution des téléphones pliables. Vous devrez faire quelques compromis par rapport à d'autres smartphones en Tunisie en termes d'appareils photo et de taille de batterie, mais cela pourrait en valoir la peine pour vous.